Degemer mat au Clan Breton du Gwenn Ha Du.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La cascade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
clochette
Fondateur

MessageSujet: Re: La cascade   26/6/2012, 10:00

si elle comprenait la fée ce qu'etait la différence ... ho oui ... non seulement de par son aspect qui soit emerveillés certains soit laissé septique , on avait meme voulu la bruler , pretextant qu'elle etait un esprit du mal , une chose inacceptable ... mais elle n'etait qu'une petite fée sans défense ... puis la différence de par son mental , la fée n'avait rien a voir avec les etres humains , trop mechant , trop arriviste trop calculateur , trop trop tout ... et c'est d'ailleurs pour ça ,qu'elle etait souvent depassée par les évenements ... comme en ce moment ou elle etait prise dans un tourbillon chaotique , aussi bien d'amour que de mechanceté ... la fée donnait sans compter et ce qu'elle donnait un jour , elle ne le reprenait pas , son amour , son amitié ... quoiqu'il arrive , elle pardonnait meme si cela faisait mal , elle pardonnait et continuait a aimer et pour cela la fée etait incomprise ...

mais elle ne pouvait lutter , ainsi etait sa vie , ainsi etait son coeur une main tendue a l'infini vers son prochain....

pour tout cela la fée regardait le fantome et se disait ma pauvre ela si tu savais a quel point je sais ce que c'est ....

puis la fée soupira .. soupir de tristesse mélé de soupir de bienheureuse ...tu sais ela ... j'ai peur ... peur de ne pas y arriver , peur de decevoir , peur de tout perdre souvent ... avec sam je suis moi enfin , je n'essaye pas de faire tel ou tel chose pour lui plaire , non je suis juste moi et je suis epanouie , il est comme tu dis un homme bien , bon et adorable ... même si j'ai peur de le perdre chaque jour .... mais ce qui me fait le plus peur tu sais .. c'st la petite ... elle est si vulnerable derriére son caractére de chien ... si seule , une vrai petite sauvageonne , il nous faut beaucoup de patience tu sais pour l'apprivoiser et tenter de lui redonner le gout de la vie , et malgré ça j'ai l'impression de pas y arriver tu comprends j'ai l'impression de pas etre a la hauteur de ses attentes

MessageSujet: Re: La cascade   28/9/2012, 13:54

Le temps semblait avoir filé bien vite depuis ma dernière visite à la Cascade.
je me demandais si la Belle Dame serait là....
J'avais tellement l'habitude que tous ceux aux quels je tenais un tant soit peu se détournent ou disparaissent, que je me dis qu'après tout elle ne pouvait faire exception, surtout vu qu'elle n'était qu'esprit.
Je cheminais lentement, suivant le fil de l'eau, le cours de mes pensées faisant couler mes larmes qui se mêlaient à elle.

Pourqôa donc fallait il qu'une enfant de 6 zans soit ainsi reniée par celle qui l'avait mise au monde ?
Pourqôa Léonard ne venait plus ?
Pourqôa je ne voyais pu Zamoureux ni mes Totos ?
Qu'avais je fait de mal ?
Etais je vraiment si mauvaise ?
Pourqôa accepter les bras qui s'ouvraient à môa, si bientôt leur douceur me serait retirée ?
A qôa bon rester ici puisque même les lutins des bois ne voulaient pas de môa ?

Que de questions sans réponse que je narrivais pas à chasser de mon esprit et qui faisaient que mon moral n'était guère souvent au beau.
Revenir en haut Aller en bas
angelyne
Initié

MessageSujet: Re: La cascade   5/12/2013, 21:40

Angelyne se baladait, explorant le clan dans les moindre recoins quand elle tomba par hazard devant un spectacle qui lui coupa le souffle. Au détour du petit chemin envahit de broussailles qu'elle avait pris, une magnifique cascade s'élevait. A ses pieds, un grand bassin recueillait l'eau avant de l'acheminée ailleurs grâce à un petit ruisseau.

Angelyne, malgré le froid, s'assis sur une pierre au bord de l'eau et laissa ses doigts effleurer la surface. La jeune femme était préoccupée cependant le calme et la beauté des lieux réussit à l'apaiser un peu lui permettant ainsi de réfléchir correctement.
propatrick
Emérite

MessageSujet: Re: La cascade   7/12/2013, 23:42

pro qui marcher un peux après 45 jour de arriva a la cascade et vis une femme de loin .

Demat Angelyne comment va tu ?

pro pris place sur une grosse pierre non loin de la nouvel venu au clan

MessageSujet: Re: La cascade   7/12/2013, 23:48

Demat pro ca va bien merci et toi?
propatrick
Emérite

MessageSujet: Re: La cascade   7/12/2013, 23:51

Je vais bien merci ça fait du bien de voir du monde au clan. J espère que les autre von être attirer par le mouvement et le bruit de l eau quand tu y aura plongeai

sourit

MessageSujet: Re: La cascade   8/12/2013, 00:02

Les yeux de Angelyne se mirent à pétiller de malice et un sourire étira ses lèvres.

que moi je plonge dans l'eau? rhoooo c'est plutôt toi qui va y gouter en premier^^.

Sa main était toujours dans l'eau. La jeune femme mesura la distance qui la séparait de Pro et d'un geste vif l'éclaboussa une première fois.
propatrick
Emérite

MessageSujet: Re: La cascade   8/12/2013, 00:07

Ouch elle et fraîche sa réveille .

Pro un peux mouille plongea sa mains dans l eau et avec élan et conviction lança sa mains vers Angelyne avec l eau qui l accompagne

Je ne veux pas être égoïste prend en un peux

MessageSujet: Re: La cascade   8/12/2013, 00:20

La jeune femme reçue le liquide glacé en pleine figure et en eu la respiration coupée quelques secondes. Elle regarda Pro du rire plein les yeux.

Rhooo, c'est la guerre^^. Les deux mains plongent dans l'eau, forme une coupe et un envoi un gros paquet sur Pro le trempant des pieds à la tête.

Angie éclata de rire et ne s'arrêta pas.

propatrick
Emérite

MessageSujet: Re: La cascade   8/12/2013, 00:27

Pro ria jusque au moment de recevoir l eau et être tremper entièrement

La guerre oui tu l aura voulu .

Pro pris sa coiffe tremper et la plongea dans l eau pour en asperger Angelyne

Tiens attrape elle et bonne tu verra pro sourit le partage ici au clan sait notre vie je partage cette eau avec toi.

Ni une ni deux la coiffe remplie d eau vola vers Angelyne

MessageSujet: Re: La cascade   8/12/2013, 18:57

Ce coup ci, impossible d'échapper au déluge relaché par la coiffe. Si Angelyne était mouillée avant, là, elle ruisselait. Et cette fichue coiffe qui avait choisi de tomber hors de sa portée. Comment faire pour rendre la monnaie de sa pièce à Pro? Rapidement, elle regarda autour d'elle histoire de trouver quelque chose. Rien, il n'y avait rien dont elle pourrait se servir.
Elle n'avait pas le choix, elle devait continuer comme ça. Angelyne recommença donc de plus belle à jeter de l'eau sur Pro au milieu de leurs éclats de rire.
Eladora
Initié

MessageSujet: Re: La cascade   9/12/2013, 14:20

Les gens tangibles ne me voyaient que rarement, et encore devais je le vouloir, mais il ressentaient souvent ma présence.
Pourtant la jeune femme qui venait de prendre place sur la pierre de Naelig, ne semblait pas m'avoir perçue et je me dis qu'elle devait être encore plus troublée qu'il n'y paraissait.
Je pensais que des tourments devaient habiter son esprit, son coeur aussi peut être. C'est souvent ainsi pour nous autres femmes, nos émotions prennent le pas sur notre esprit et notre humeur peut alors s'en ressentir.
Ni mon amie fée, ni la petiote, qui avait bien grandi désormais, ne m'en contredirais à présent. Je savais la peine qui hantait leur coeur, mais hélas, ne pouvait être là, à leurs côtés, comme je l'aimerais pourtant. Je savais bien ce qu'elles traversaient en ce moment, et j'aurais tant voulu les aider en ce moment.

J'étais comme toujours près de la Cascade, comme liée à jamais à cet endroit, mon corps reposant non loin de là, à l'abri des frondaisons et des mousses qui l'avaient recouverts depuis longtemps à présent.

Je regardais la jeune femme, me demandant si je devais approcher, lorsque je vis arriver Propatrick. Me fondant dans l'eau de la Cascade, j'observais la scène qui prit bien vite des allures joyeuses. Cela faisait bien longtemps qu'aucun rire n'avait plus raisonné en ces lieux, et cela me fit une drôle de sensation, comme si quelque chose dérangeait cette quiétude, si propre à l'introspection, et plus souvent à la tristesse qu'à la joie.

Je m'approchais lorsqu'ils furent tous deux mouillés de la tête aux pieds, n'osant venir trop près, de peur de leur glacer les sangs.
Pourtant, la fraîcheur des jours devrait les prendre, elle aussi, et ils risquaient d'attraper froid ainsi trempés.
Je m'approchais encore et leur soufflais comme une mise en garde venue de nulle part :

Attention les amis, les esprits ne pourront vous secourir si la froidure étreint vos entrailles......
Je repartis prestement vers la Cascade, me demandant qu'elle allait être leur réaction aux paroles que le vent leur avait dites.....
angelyne
Initié

MessageSujet: Re: La cascade   9/12/2013, 19:39

Trempée comme une soupe, Angelyne grelottait. Une étrange impression d'être observée l'avait effleuré quelques secondes auparavant. Un murmurre du vent l'avait mise en garde, lui recommandant de faire attention, de ne pas prendre froid.

Angelyne regarda autour d'elle, un reflet insolite dans l'eau, la forme d'un visage dans les goutelette de la cascade lui rappelèrent les paroles de Nael. Elle sourit en direction de la cascade et murmurra merci j'espère vous voir un jour.

La jeune femme, pour éviter une autre douche, s'enfui en direction des bâtiments du clan esperant trouver une couverture avec laquelle se réchauffer.
propatrick
Emérite

MessageSujet: Re: La cascade   10/12/2013, 11:23

Pro qui avez bien rit décida de rester avec la présence qui le repose et qui été agréable.
Il cria court
court si je t attrape tu prend un bain.
Il été bien mouillé mais il s été bien use et avais bien rit comme ce n été pas arrive depuis longtemps

MessageSujet: Re: La cascade   27/7/2014, 17:29

Il fessait beau et chaud Pro décida d allez faire une sieste a la cascade

Ahhh

Il se posa tranquillement allonger par terre

Sa fait du bien le soleil

MessageSujet: Re: La cascade   26/6/2015, 19:28

C'la f'sait bien longtemps qu'j'n'étais plus r'tournée à la cascade....
Mais les palabres et l'fait, qu'malgré mes interventions, je n'me sentais ni écoutée, ni jamais comprise, me f'sait baisser les bras.

De plus, il m'semblait qu'les mauvaises nouvelles ne f'saient qu'pleuvoir..... et savoir qu'l'aotroù, dma mère qui veut pô d'mo,i rev'nait et qu'on allait accueillir c'traitre comme un sauveur, ça m'enchantait pô du tout, à moi. A croire qusans cesse les Grands f'saient les même erreurs, d'acceuillir ceux qui étaient partis les bras ouverts, comme ma mère qui veut pô dmoi et son aotroù avient faits avec l'Pit, avant dse carapater.
Alors j'étais partie, comme jfais toujours quand quelqu'chose mplait pô, main'nan parc'qu'j'en ai marre dme battre tout l'temps pour rien moi.

J'marchais dans l'bois et constatais bien vite qu'rien n'y avait vraiment changé ici.
Eladora, l'esprit du Klan d'vait sans doute y être pour quelqu'chose, comme les lutins, et, alors que j'm'approchais d'la pierre plate sur laquelle enfant j'm'asseyais pour raconter à la "Belle Dame Blonde du Klan", comme jel'appelais alors, mes soucis, en laissant aller mes larmes, je devins un peu nostalgique.
J'avais bien sûr des peines, à cette époque là, mais je n'me rendais pas vraiment compte encore, combien la vie peut être belle et cruelle tour à tour, ou même parfois dans l'même temps.
R'gardant la cascade, j'soupirais, pensant à l'avenir, les larmes aux euils, et sans réfléchir j'posais une main sur mon ventre où grandissait le prochain Kerdren, me dm'andant quelle Breizh il connaitrait....

MessageSujet: Re: La cascade   

La cascade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4