Degemer mat au Clan Breton du Gwenn Ha Du.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entrevue Soulesque !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blotus de kerdren
Fondateur

MessageSujet: Entrevue Soulesque !!   28/6/2010, 23:12

blotus finissait de préparer les lieux, quelques tonneaux de chouchen par ici, un peu de Prune par là ! Monross et Aristide allaient faire leur entrée, mais pour les faire venir il avait du investir pas mal, en liquide de toutes sortes !! C'est que le souleur avant d'être souleur est surtout un gros buveur mais pas seulement après les matchs !! La raison invoquée le plus souvent : un excès d'effort physique ayant pour conséquence directe une déshydratation plus forte que la moyenne, obligeant l'atlhete à une consommation régulière.

Il fut un temps récent en Bretagne ou la soule n'existait pas ou peu ! De glorieux anciens essayèrent de la développer mais le fait de jouer avec des règles francoises ne les aidèrent pas dans leur tache ! C'est que le breton est fier !!

Aujourd'hui ce temps là est revolu, et les bretons pratiquent la soule à la francoise mais avec leur coeur de breton. Appliquer ces regles permet de rencontrer d'autres nations et de ne pas rester dans un huis clos qui lui, ne permet pas de progresser.

Et quel bonheur de poutrer de l'anglois ou du francois !! Avec une préférence pour le francois bien entendu !

Du folklore ? un peu sans doute ! Un art de vivre ? très certainement !
Un moyen de prouver sa force ? oui ! Une occasion de boire un verre ?
aussi !

Autant de sujets que nous pourrons aborder avec nos deux éminents
représentants de ce monde soulesque ...
Revenir en haut Aller en bas
Missanges de Kerdren
Ancien membre

MessageSujet: Re: Entrevue Soulesque !!   30/7/2010, 10:57

Une question Blotus lorsque nous faisons des matchs amicaux, en avons nous faits entre les villes de bretagne.

Car actuellement St Brieuc monte une équipe locale on pourrait jouer contre eux en amical: match aller et match retour sur chacune de nos halles ?

Qu'en dis tu ? étant sur place actuellement je peux mettre cela en place si tu as le nombre de joueurs qui peuvent venir à St Brieuc
blotus de kerdren
Fondateur

MessageSujet: Re: Entrevue Soulesque !!   30/7/2010, 11:10

oui bien entendu Miss, un match contre st brieuc serait epatant !! Jules m'a parlé du projet de reconstruire l'equipe. je vais être absent la semaine prochaine, mais apres le match contre l'espagne, on peut caler ST POL ST BRIEUC. Sur la gargotte, ça serait super. Il va nous falloir un arbitre, je peux essayer de brancher laceter la dessus.
Missanges de Kerdren
Ancien membre

MessageSujet: Re: Entrevue Soulesque !!   30/7/2010, 14:26

En gargote ? Moi je te parlais de Halle mais pourquoi pas. Oui Lace en arbitre génial ou toi tu n'es pas arbitre d'ailleurs?
Missanges de Kerdren
Ancien membre

MessageSujet: Re: Entrevue Soulesque !!   12/8/2010, 15:35

Citation :
De plus la liste Imagine tiens à relancer la soule, pourquoi ne pas envisager un tournoi, avec une équipe par ville ?

- Voilà ce qui est mis au programme culturel par la liste imagine. Je ne savais pas que la soule était morte et qu'elle avait besoin d'être relancée ?

- Le match que vous montez entre Juls et toi Blotus entre t'il dans ce programme ?

blotus de kerdren
Fondateur

MessageSujet: Re: Entrevue Soulesque !!   12/8/2010, 16:13

non pas du tout Miss ! j'ai jamais attendu un programme pour jouer à la soule.

Joachim aime la soule, mais malgré de nombreuses invitations de ma part, il ne s'est jamais vraiment manifesté sur un terrain ces derniers temps.

Il veut elaborer une soule bretonne avec des regles specifiques. Ca il m'en a parlé. J'ai evoqué avec lui l'idée eventuelle d'un tournoi clanique.

ST POL ST BRIEUC c'est notre idée à nous les souleurs !!! Et on va faire du bruit !!! Very Happy
Missanges de Kerdren
Ancien membre

MessageSujet: Re: Entrevue Soulesque !!   12/8/2010, 17:26

Par contre tu sais que je me marie tu comptes faire cela quand... Et ton équipe est monté toi ?
mulot
Ancien membre

MessageSujet: Re: Entrevue Soulesque !!   22/8/2010, 20:14

[b]on part en mission donc on attend notre retour pour le match non ?
et pour le mariage de miss .................................
Missanges de Kerdren
Ancien membre

MessageSujet: Re: Entrevue Soulesque !!   22/8/2010, 20:17

tssssssssss .......Tu as interêt à être là
blotus de kerdren
Fondateur

MessageSujet: Re: Entrevue Soulesque !!   14/9/2010, 23:14

il fallait preparer les lieux! Le diable d'Alais le plus celebre de france allait finalement venir ici. Expert souleur, bavard invétéré, et ayant un penchant prononcé pour la boisson, il fallait pour cette occasion mettre les petits tonneaux dans les grands.

Chouchen, Prune, Cidre, Calva, venaient d'etre livrés. blotus sirotait quelques verres en attendant sa venue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Entrevue Soulesque !!   20/9/2010, 21:49

PAS TOUCHE !!!

L'alaisien arriva au milieu des bretons. Se sentant un peu mal à l'aise, tout seul face à ces garçons (et filles sinon ça va me retomber dessus ça) impressionants (et impressionantes, je sais), il fonça sur les tonneaux fraîchement livrés et arracha la chope de blotus :

On était d'accord : je cause que si j'ai ma commande et je partage pas ! 'fin si mais qu'à la fin !
blotus de kerdren
Fondateur

MessageSujet: Re: Entrevue Soulesque !!   21/9/2010, 13:15

Monross venait d'arriver et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était en forme !!

bin alors, on dit pas bonjour !! ah Oui ! les tonneaux bien sur !!!! ils vont pas se sauver !!! T'inquiète pas, on sait se tenir nous!

Bon, tu as fais bonne route ? Pas trop fatigué ? Est ce que tu as trouvé de quoi te loger ?

Sinon, je pourrai de donner quelques adresses !! Blotus hésitait à lui donner son adresse personnelle, il y avait clairement danger sur la cave....

En tout cas merci d'avoir répondu à mon appel !! et bienvenue chez les souleurs du clan Gwen ha du !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entrevue Soulesque !!   

Entrevue Soulesque !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1