| Cours de cuisine bretonne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guigoux Emérite
 | Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 6/11/2010, 15:15 | |
| Je vais éviter de partager le mien hein? Et pour les pruneaux, ne vous en faîtes pas, je les mangerais quand même... On ne tries pas... On mange tout ou on ne mange rien... Je vais tout manger.
Il sourit et fini de ranger sa table. |
|
 | |
poupoune05 Initié

| Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 7/11/2010, 16:35 | |
| Poupy avait visitée toutes les pièces et arriva au cours de cuisine et poussa la porte voyant que tous nettoyait leur table de travail Demat a tousssssssssJe v ois que j'arrive trop tard,hmm il y a du bon gateau Poupy s'aprocha de tous et regarda le gateau de chacun puis regarda l'institurice Bonjour madame l'institutrice ,j'arrive trop tard profitant que secate astiquait sa table ,elle lui piqua un bout de gateau,puis alla plus loin près de celui de guigoux faisant semblant de rien Trop tentant ses gateaux ,en plus je meurs de faim |
|
 | |
Guigoux Emérite
 | Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 7/11/2010, 17:56 | |
| Il la vit arriver et rougit un peu...
-Hum... Si vous arrivez à enlever la croûte brulée... Il doit pas être mauvais, ceci dit, je vous déconseille de le goûter.
Il coupa la part qu'il tenait en deux.
-Mais goûtez donc celui-ci, il est bon.
Il lui sourit. |
|
 | |
Folle Ancien membre

Messages : 362 Date d'inscription : 23/06/2010 Age : 25 Localisation : Kastel Paol
 | Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 7/11/2010, 18:10 | |
| |
|
 | |
poupoune05 Initié

| Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 7/11/2010, 21:27 | |
| Poupy s'était donc aprocher de Guigoux en souriant après avoir prit un tout petit morceau du gateau de secate e tfaisait semblant de rien l'ayant déjà manger Guigoux rougissait en la voyant.Une partie de son gateau avait brulée - Citation :
Hum... Si vous arrivez à enlever la croûte brulée... Il doit pas être mauvais, ceci dit, je vous déconseille de le goûter. - Citation :
Mais goûtez donc celui-ci, il est bon Guigoux coupa en deux ce qu'il lui restait de son gateau et le lui tendit,poupy le prit le remerciant Merci Guigoux,c'est gentil Puis se tourna vers l'institutrice Merci Folle ,sure que j'y serais ,j'adore cuisinée Poupy gouta le gateau de Guigoux et souria Très bon Guigoux |
|
 | |
Folle Ancien membre

Messages : 362 Date d'inscription : 23/06/2010 Age : 25 Localisation : Kastel Paol
 | Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 8/11/2010, 17:45 | |
| Folle sourit en voyant Gui partager le gâteau avec Poupy. Celle-ci ne se doutait pas que c'était Folle qui l'avait fait étant donné que celui de Gui était malheureusement brûlé. _________________ Kastell Paol, de la terre à la mer, toujours solidaires  |
|
 | |
Guigoux Emérite
 | Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 9/11/2010, 19:00 | |
| Euh c'est pas moi qui l'ai fait... C'est celui de la maîtresse. Il sourit. Le mien est hum... Noir. |
|
 | |
Folle Ancien membre

| Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 9/11/2010, 19:56 | |
| |
|
 | |
Folle Ancien membre

| Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 14/12/2010, 17:34 | |
| Folle arriva dans la salle de classe pour préparer son matériel. Elle avait trouvé une nouvelle recette : la cotriade. Elle attendait que les élèves arrivent pour commencer son cours et expliquer ce qu'était la cotriade et comment la préparer. _________________ Kastell Paol, de la terre à la mer, toujours solidaires  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 14/12/2010, 17:39 | |
| Secate qui surveillait la salle de cours depuis la dernière recette apprise s'empressa de rentrer dans la cuisine, en 20secondes elle était derrière son plan de travail, et tablier enfilé |
|
 | |
Guigoux Emérite
 | Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 14/12/2010, 18:25 | |
| -Adissiatz tot lo monde...
Il s'interrompt.... C'est pas ça....
-Noz Vat tout le monde...
Il s'installe, met son tablier. |
|
 | |
Folle Ancien membre

| Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 14/12/2010, 20:48 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 14/12/2010, 21:04 | |
| On apprend quoi aujourd'hui Madame la Professeur? |
|
 | |
Folle Ancien membre

| Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 14/12/2010, 21:12 | |
| On va apprendre à faire une cotriade!! est-ce que l'un de vous 2 sait ce que c'est ?? _________________ Kastell Paol, de la terre à la mer, toujours solidaires  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 14/12/2010, 21:16 | |
| alors là pas du tout du tout du tout |
|
 | |
Folle Ancien membre

| Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 14/12/2010, 21:17 | |
| Et toi Gui et sais ?? _________________ Kastell Paol, de la terre à la mer, toujours solidaires  |
|
 | |
Guigoux Emérite
 | Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 14/12/2010, 21:22 | |
| -Non maman... Euh Madame...
Fichtre pourtant elle fait pas vieille... |
|
 | |
Folle Ancien membre

| Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 14/12/2010, 21:31 | |
| Maman ?? Folle regarda les choppes qu'elle était en train de remplir et hésita... Puis elle décida de passer outre, de le prendre à la rigolade et tandis leur choppes à ses élèves.
Et bien, tout simplement, la cotriade est une soupe de poisson du littoral Breton. Jadis, lorsque les bateaux de pêche arrivaient, les pêcheurs triaient les poissons au moment de leur arrivée au port. Les poissons communs étaient mis de côté et les poissons plus nobles (soles, turbots etc...) réservés à la vente. Ces ingrédients étaient cuits, parfois, directement au port, sur des "cotrets", morceaux de bois sur lesquels on calait un gros chaudron. _________________ Kastell Paol, de la terre à la mer, toujours solidaires  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 14/12/2010, 21:44 | |
| |
|
 | |
propatrick Emérite

Messages : 854 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 27 Localisation : Ici,Ailleur,Partout
 | Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 4/1/2011, 02:08 | |
| Pro entra pour voir un professeur car il avait une requête ou plutôt une demande.
Bonjour bonjour serai il posible de trouver un nom de recette Bretonne au légume sa pourrai faire un petit exercice non ? En même temps sa m aiderai bien j aimerai changer le menu en taverne municipal mettre des légume pour écouler le stock qui et gros et de moins en moins vendable comme la vente n est plus interdit . Puis pro attendit une réponse d une personne compétente , je me mes la en attendent il pris la chaise et attendit une réponse |
|
 | |
Guigoux Emérite
 | Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 5/1/2011, 17:43 | |
| Gui était déjà en salle en train de jouer avec ses ustensiles de cuisine... Quand une question lui surgi...
-Il me faudrait une recette avec de la poiscaille pour un gros évènement... |
|
 | |
Folle Ancien membre

| Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 9/1/2011, 17:25 | |
| Pro et Gui demandèrent chacun une idée de recette : l'un avec des légumes, l'autre avec du poisson. Folle se mit donc à chercher dans ses livres. Elle trouva une recette avec du poisson pour Gui.
Gui, je peux te proposer la recette du Barbue à la Cancalaise.
Puis elle se remit à chercher pour Pro, qu'elle trouva sans difficultés.
Pro, je te propose une tartelette aux fonds d'artichauts. Bien sur, si cela ne convient pas, je peux chercher autre chose. _________________ Kastell Paol, de la terre à la mer, toujours solidaires  |
|
 | |
Guigoux Emérite
 | Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 9/1/2011, 18:21 | |
| -Ca devrait le faire.... Je suis preneur. |
|
 | |
propatrick Emérite

Messages : 854 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 27 Localisation : Ici,Ailleur,Partout
 | Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 9/1/2011, 22:24 | |
| Un grand merci cela me va aussi |
|
 | |
Folle Ancien membre

| Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne 9/1/2011, 22:29 | |
| Folle sourit.
Ravie d'avoir pu vous aider. Et maintenant si nous faisions cette fameuse recette ?? _________________ Kastell Paol, de la terre à la mer, toujours solidaires  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cours de cuisine bretonne  | |
| |
|
 | |
| Cours de cuisine bretonne | |
|